jeudi 5 mars 2009

Au pays des Kangourous


Evidemment, il devait y avoir encore des problèmes à l'aéroport en Indonésie. Nous avions une escale à Denpasar, mais devions récupérer nos sacs avant de prendre notre autre vol pour Perth. La dernière fois, dans cet aéroport, ils nous avaient fait payer une amende, car notre visa était seulement bon pour 30 jours et non 31 jours. Cette fois-ci, nous devons payer un autre visa pour entrer au pays... même si nous ne sortons pas de l'aéroport! On ne fait qu'aller chercher nos sacs et on reprend l'avion dans 2 heures!!! Ce n'est pas tout. Non seulemement nous devons payer un visa, mais ils nous font payer la taxe de départ du pays...

Bref, nous arrivons à Perth. WOW! Il ne fait plus 45 degrés avec l'humidité comme à Bangkok. Il fait environ 25 degrés. Par contre, on a un choc culturel à cause des prix...ouf! L'autobus de l'aéroport coûtait 20$ par perssonne (pour 12 km!!!). Donc nous avons décidé de prendre le taxi, car à 4, ça revenait moins cher (il nous a tout de même couté 50$!!!)
Lorsqu'on arrive à notre guest-house, on apprend qu'ils n'ont plus de place pour nous, malgré notre réservation. On avait eu tellement de difficulté à réserver, tout était plein. Ils nous demandent donc de prendre un taxi pour un autre guest-house où nous serons tous dans des chambres séparés au début. De plus, le problème est que nous avions donné un dépot en faisant la réservation par Internet à l'autre place et ils refusaient de nous redonner notre argent!!! Après avoir débattu notre point, le propriétaire a finalement redonné 40$ au lieu de 50$ à Fred.
Notre chambre avec salle de bain privée à 6$ à Bangkok s'est transformée en un dortoir à 40$!!! Et oui, Alex et moi partageons un lit SIMPLE, pour 40$!!! Une chance qu'on aime dormir collé. En plus, c'est le haut d'un lit à 2 étages et j'ai peur de tomber, car il n'y a pas de barre... C'est tellement mon genre (on ne compte plus les fois où je m'enfarge quelque part et les fois où je me plante en regardant partout sauf à la bonne place...) De plus, nous devons sortir en plein milieu de la nuit, dehors, faire le tour de la bâtisse pour aller aux toilettes. Nous sommes 6 personnes dans une chambre de 4 et les autres sont ici depuis des mois... vous ne pouvez pas imaginez ce qu'à l'air la chambre. On a même pas de place pour mettre nos sacs.

Au moins, il y a une cuisine et des frigos, donc on s'est fait une épicerie. De plus, les autobus de ville sont gratuits. Après l'Asie, la ville de Perth est vraiment calme et extrêmement propre. Les gens sont vraiment gentils et au moins ici, ils sont gentils sans que cela ait un lien avec le fait de vouloir notre argent. Bref, on a adoré notre séjour à Perth!
Pour voir les photos:

2 commentaires:

Lily a dit…

I love your article. you can visit my website

download xe currency converter & money transfers

Nawazz a dit…

Ohh My God Your Still missing this app Wps Wpa Tester Premium Apk