lundi 2 mars 2009

De retour à la civilation

Wow! Une bonne douche chaude après 3 jours sans s'être lavé... On est vraiment au paradis! En voyant tous les bons plats dans le restaurant de Huay Xai (ville laotienne frontière à Chiang Kong en Thailande), on a envie de frapper Fred qui dit en blaguant " Hey, il y a du fried rice!" Est-ce qu'il y a moyen de manger autre chose s.v.p. Notre pizza n'aura jamais autant été appréciée que ce soir là! Nous prenons ensuite un petit bateau de bois pour la frontière, puis un autobus pour Chiang Rai, en Thailande. On relaxera quelques jours à la Chian house, c'est le retour de la merveilleuse bouffe thai! On mangera pour quelques baths au marché de nuit. C'est dans cette ville que nous ferons la rencontre de Suwannee, une Thailandaise vraiment incroyable, qui a beaucoup voyagé et qui offre maintenant chez elle des cours de cuisine! Notre journée débute par une visite au marché local. On prend d'abord un thé thai et nous décidons avec elle ce que nous aimerions cuisiner: une soupe tom yam, un plat au curry, un poulet aux noix de cachoux, et un dessert aux bananes et lait de coco. Tout au long de l'achat des ingrédients, elle nous fera gouter à une tonne de choses. Même les gens du marché, qui sont vraiment contents de nous voir, nous donnent plein de choses à gouter. Ensuite, on cuisinera nos plats... miam!!! Vraiment bon! On a hate de revenir juste pour vous les préparer! Finalement, nous prenons un dernier autobus de nuit pour Bangkok. En arrivant à 6 heures le matin, on a beaucoup de difficulté à trouver un guest-house. Ils sont tous plein! Un dernier tour sur Kao San Road pour manger un dernier pad thai et c'est parti pour l'Autralie!