lundi 8 décembre 2008

L'Indonésie, nous voilà!

Bon, l'aéroport de Katmandou était une expérience à elle seule: on aurait dit un vieux gymnase d'école, dans lequel ils nous entassaient dans différentes salles (on a changé de salle 3 fois) et où les gens ne faisait que nous crier " HONG KONG" à tue-tête. Après un vol de 4 heures jusqu'à Hong Kong, nous avons pris un autre vol de 4 heures pour Bali!

WOW!!! On était tellement content de retouver la civilisation. Rien n'arrive pour rien et comme Isa l'a si bien dit, on s'est retrouvé ici "pour notre santé mentale".

Devinez la première chose qu'on a faite en arrivant: Mc DO!!! Alex était aux anges avec son cheesburger.

Kuta est comme un Hollywood balinais... Surf, sun and fun. Les gars ont tenté de faire du surf, pendant qu'Isa et Rox se faisaient faire des tresses. Une très bonne chose, vu l'humidité...

Il fait TELLEMENT chaud... On aurait voulu avoir de l'eau chaude au Népal, ici, on voudrait que l'eau soit froide. L'eau de la mer et des piscines est encore plus chaude que la température à l'extérieur. Il fait plus chaud que tous les autres voyages qu'on a fait!!! Tant pis, on est très heureux d'être au chaud... surtout quand on pense à vous, dans la neige!

Par contre, on peut finalement dire qu'on est en VACANCES! Pour la première fois depuis qu'on est parti, on boit des shakes aux fruits sur des chaises longues... La belle vie! On a un superbe hotel avec jardin et piscine pour 5$ !!! C'est fou! L'architecture balinaise est vraiment extraordinaire.

La plage n'est pas super, en fait il y a des centaines de poissons morts sur le bord, on a même vu une grosse tortue de mer morte sur la plage. Les pêcheurs, avec leurs filets, ne prennent que les plus gros poissons, alors les plus petits se retrouvent morts sur le rivage...

On a également mangé la spécialité locale: du cochon cuit sur une broche avec plein d'épices et la peau, servi avec du riz. C'était délicieux. La nourriture nous coute environ 3$ par repas, boisson incluse.

Nous avons vu des rizières à couper le souffle, les plus beaux couchés de soleil et des singes grimpaient sur nous dans la forêt. On est vraiment content d'être ici, tout est vraiment très beau et les gens sont hyper sympathiques.

Pour voir les photos:

Kuta

Ubud

elefeb a dit…

vous meriter bien ses petites vacance.moi soso et les enfants trippons sur vos photo.jacob et les elephants a tripper au boute.avez vous encore des nouvelle de la radio pas grave vous tripper au boute et c'est ca qui est inportent.joyeux noel et bonne annee car je ne sais pas si nous allons avoir le temps de vous ecrire encore(trop de neige icit)

chow
la famille lefebvre

Anonyme a dit…

Wow! Les photos sont superbes! Tandoori à Bali... ha! ha! Et les couleurs du ciel, c'est malade!
Vous ne pouvez pas vous imaginer combien de monde voyage avec vous.

Effectivement, de la neige, il y en a en masse ici, ça commence à ressembler étrangement à l'an passé.

Profitez de la chaleur et du bon temps. Grosses bises!