vendredi 5 décembre 2008

Vive les imprévus!

Bon , après 2 jours intenses de recherche, nous avons finalement des nouveaux billets d'avion pour: surprise, l'Indonésie! Pour ceux qui n'étaient pas au courrant, nous avions un vol le 3 décembre pour Bangkok... Mais étant donné la situation politique, les milliers de manifestants et les 350 000 touristes qui essaient de sortir de la Thailande, on a décidé de faire notre itinéraire à l'envers. Après avoir été à l'aéroport pour se faire dire de retourner en ville, car Cathay Pacific Airway n'avait pas de comptoir à l'aéroport (quoi?!) nous avons expliqué notre situation. Ils voulaient nous envoyer à Chiang Mai (dans le nord de la Thailande) LE 31 DECEMBRE! Encore un mois au Népal... Il n'y avait aucun vol de libre nul part: ni au Laos, ni au Cambodge, ni au Vietnam avant 1 mois.

Ce qui nous fait extrêmement plaisir en ce moment, au Népal:

- Une toilette qui fonctionne moindrement dans notre chambre.

- Trouver du papier de toilette et encore plus, du papier 2 épaisseurs.

- Un lit qui nous fait pas si mal (j'ai des bleus sur les hanches quand je dors sur le coté et les lits sont comme des planches de bois).

- Avoir un peu d'électricité pendant la journée (Ils font des coupures de 8 heures par jour, mais en soirée). On a rien a faire car il fait noir et on gèle. Alors on va au restaurant avec nos lampes frontales et notre sac de couchage pour nous réchauffer.

- Un ordinateur qui ne se ferme pas en plein milieu d'un e-mail (ils ferment 3 fois sur 4)

- Une douche avec de l'eau chaude et on est encore plus heureux quand le jet est assez fort pour enlever le savon de notre corps.

- De la viande qui ressemble à de la viande...

Plein de choses qui nous rendent vraiment heureux en ce moment, mais qu'on prend pour acquis au Canada...

Pour voir les photos du Népal:

Parc national de Chitwan

Sauraha

Katmandou

Dhulikhel

Bref plein de moments inoubliables au Népal:

- Marcher dans la jungle en ayant peur de tomber face à face avec un rhinocéros et de devoir courir en zig-zag si jamais il nous poursuit...

- Les sangsues qui tombes des arbres...

- Ishor, un népalais qui nous a invité à boire un thé dans sa maison sur la montagne afin de voir le levé de soleil.

- Nos jambes en compote après avoir monté les 790 marches jusqu'à sa maison.

- Nos jambes en compote après la randonnée en montagne la plus difficile de notre vie.

- Les centaines de "Namasté" (bonjour) des gens des villages, car on était encore les seuls touristes à Dhulikel

On est vraiment triste de quitter ce pays merveilleux, mais on décolle pour Bali!!! Vivement la chaleur!