jeudi 11 décembre 2008

On est comme dans Lost!!!

On a quitté l'Ile de Bali, qui était très belle, mais un brin trop touristique à notre goût. Le ferry: 5 heures pour faire 25 km. Il y avait un orage et même si le bateau était pas mal gros, il barlottait pas mal! Devinez ce qu'il y avait à côté du bateau pendant le trajet: des dauphins!!! Isa les avait appellé mentalement pendant 30 minutes et ils ont écouté!

Mais quel spectacle en arrivant sur Lombok: une île volcanique qui a vraiment l'air de la télésérie Lost (avec un peu plus de civilisation par exemple!) On s'est promené à travers l'Ile:

- Des montagnes avec des singes noirs dans les arbres
- Les routes sinueuses dans des montagnes (au dessus des nuages!)
- Des rizières avec des gens au chapeau pointu avec leur buffles qui travaillent la terre
- Des petits villages aux maisons sur pilotis (semblables à celles du Laos)
- Des gens nous saluant
- Des enfants qui nous courent après pour nous toucher les mains
- Des falaises donnant sur des plages de rêves

On s'est promené sur le long de la côte et on s'est arrêté pour se baigner sur des plages désertes! Seuls au monde!

Ce matin on a pris un petit bateau pour les Gilis, un groupe de trois petites îles. On peu faire le tour à pied en 2 heures. On a fait du snoklling: WOW!!!!! Ces îles sont réputées pour la divertisité marine... Euh, oui, en effet! C'est fou tout ce qu'il y a! Des poissons multicolores, des homards verts fluos, du corail mauve et rose... Wow!

Par contre, c'est la saison des pluies ici... On avait pas encore vu une seule goutte de pluie depuis notre départ du Québec, mais ici, il ne fait que pleuvoir! Ce n'est pas grave... on préfère ça à de la pluie verglaçante et des tempêtes de neige... hihi!!!

Désolé pour les photos, vous comprendrez que la connexion Internet n'est pas fameuse...

Aucun commentaire: