mardi 14 avril 2009

Y vente, y vente dans le Wadi Rum!

Après Amman, nous sommes partis pour le sud de la Jordanie, direction: Petra. Mais pour se faire, nous avons décidé de louer une voiture avec chauffeur, afin de passer par la Kings Way. Cette route, qui traverse la Jordanie, passe par des paysages tout simplement magnifiques. Nous passons de la mer morte qui est à - 400 m en dessous du niveau de la mer, à + 1400 mètres. Les routes longent des précipices à travers les montagnes désertiques. Petra, appelée également "ville rose" est au milieu des montagnes. Nous passerons 2 jours à explorer cette citée qui a été construite dans la période de l'Antiquité, 700 ans av. J-C. Le site a été redécouvert dans les années 1800 et est maintenant inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO... avec raison. C'est vraiment très impressionnant!


Quelques jours plus tard, nous avons rejoint Youssef, un guide qui nous avait été conseillé par Mohamed à Amman. Nous avons d'abord pris le thé, chez lui, avec ses amis, pour ensuite partir dans le désert du Wadi Rum dans son 4x4. WoW!!! Encore fois: WOW!!! Les photos parlent d'elle même... C'était tellement beau! Nous avons passé la journée à l'explorer, tout en s'arrêtant un peu partout pour boire du bon thé bédoin et à écouter notre ami jouer du luth (comme une sorte de guitare).

On a eu beaucoup trop de plaisir à descendre les dunes de sable en courant, mais on aurait bien aimé qu'ils mettent des chairlifts pour les monter... On a été voir le couché du soleil en haut d'une montagne et on a découvert que c'est là qu'ils fabriquaient le vent... Sans blague, il ventait tellement! Youssef avait bien du plaisir à faire voler le foulard d'Isa.


La nuit, nous avons couché en plein milieu de nul part, dans une tente bédouine... Il faisait tellement froid le matin!!! Bref, ce fût une journée et nuit mémorable!

Le matin, nous avons quitté le Wadi Rum complètement congelés, emmitouflés dans nos sac de couchage et l'après-midi même, nous faisions du snorkelling dans la Mer Rouge, à Aqaba. Nous avons planté notre tente face à la mer et on avait l'impression qu'on allait s'envoler pendant la nuit avec le vent. On a végété ici quelques jours.

On a fait beaucoup de snorkelling déjà (Thailande, Indonésie, Costa Rica, Panama, Mexique, et la grande barrière de corail en Australie) mais vraiment, le plus bel endroit jusqu'à présent est ici, à Aqaba. Le corail est spectaculaire, mais c'est surtout le fait que l'eau est la plus claire que l'on ait jamais vue. On a vu des poissons lions, Alex et moi avons vu des calmars, Isa a vu des murènes et Fred une tortue géante.

On est un brin tanné de manger du hummus matin, midi, soir alors on s'est au Mc Do ici!

Fait cocasse: tout le monde ici s'appelle soit Mohamed, Youssef, Karim, Walid, Abdula ou Hussein. On a toujours 1 chance sur 6 de l'avoir avant qu'ils se présentent...

Pour voir les photos:



2 commentaires:

Anonyme a dit…

hé vous 4!
quand est-ce que vous passez par Lisbonne?? je suis just curieuse.. :P
steffi

Malaika a dit…

C'est tellement incroyable vos photos, vos récits, vos descriptions! Merci encore de prendre le temps de partager ça!!!
xoox