samedi 14 mars 2009

Attention aux: méduses, cassowary, requins, crocodiles...

Nous sommes rendus six nomades! Et oui! Gaetan, le père d'Alex et d'Isa, ainsi que son copain Jean-Georges ont franchi la planète entière pour nous rejoindre en Australie pour 3 semaines. C'est vraiment agréable de les revoir après 4 mois! Un petit pépin lors d'un de leurs trajets d'avion... Ils sont restés assis pendant 4 heures 30 minutes pour rien dans un avion avant de décoller, car il y avait une pièce de brisée. Ils les ont fait changer d'avion et ils ont presque manqué leur autre vol par 45 secondes... OUF!!! 2 jours plus tard de voyagement, nous les avons accueilli à l'aéroport de Cairns.

Nous sommes donc présentement dans le "Wet Tropic Zone", dans le Queensland. C'est la fin de la saison des pluies, mais est-ce qu'on peut vous dire à quel point on comprend pourquoi ça s'appelle la "rainforest"... C'est fou! C'est vraiment mouillé! La zone du Wet Tropics World Heritage ne représente que 1,01% de la surface de l'Australie, mais elle contient: 36% de l'ensemble des espèces animales, 50% des espèces d'oiseaux et 60% des espèces de papillons. On voit plein de sortes d'oiseaux exotiques et chaque soir, au crépuscule, on voit des milliers d'énormes chauves-souris qui sortent pour manger. Les dindes sauvages mangent nos pique-niques et elles sont toujours au mauvais moment au beau milieu de la rue quand je conduis.

Nous avons fait nos bons touristes en allant visiter le Koala Garden, Birdworld et le Butterfly santuary. Wow! On a également pris un Koala dans nos bras!!! Il s'appelait Cheeby et il était lourd! Au moins, l'argent allait pour le centre de concervation des koalas. On a nourrit des kangourous, mais le wombat dormait, donc on a pas pu le voir très bien. Les oiseaux venaient manger dans nos mains! C'était une très belle journée, surtout qu'on était les seules personnes dans le 1er zoo! On avait tous les kangourous et les wallabies pour nous!

Le lendemain, nous avons été dans la région d'Atherton Tableland, une zone où l'activité volcanique permet la plantation du thé et du café. Nous avons été nous baigner dans des chutes en traversant des sentiers dans la jungle... On a même vu un lézard manger une sauterelle 3 fois plus grosse que lui. C'est le retour des sangsues qui tombent des arbres, mais elles ne s'attaquent qu'à Isa.

Nous avons ensuite été passer 2 nuits dans la région de Cape Tribulation. Tout simplement magnifique. C'est une région très sauvage et un des seuls endroits au monde où la forêt pluviale rencontre la mer. Je n'ai jamais conduit dans un endroit où les routes tournaient comme ça. Je tenais le volant tellement fort! En plus, je dois me concentrer pour conduire à gauche, car c'est le contraire de chez nous. Je suis maintenant rendue habituée, mais souvent, je pars les essuie-glaces au lieu de partir les clignotants et j'ai encore tendance à ouvrir la portière du passager pour aller conduire... Je dois faire attention lorsqu'il y a des affiches "Attention aux kangourous" ou "Attention aux cassowaries". En plus, il pleuvait tellement que certaines petites rivières débordaient sur les ponts sur lesquls on devait passer.

On voulait faire du camping, mais en voyant l'humidité, on a vite changer d'idée! Il faisait tellement chaud et collant! On a donc trouvé un backpacker dans la jungle...Et oui: dans notre cuisine, on avait droit à une énorme araignée qui lance de l'acide en jet dans les yeux des gens. Je peux vous dire qu'on faisait pas mal attention quand on passait proche de sa toile! On entendait des rainettes toute la nuit et on voyait souvent des perroquets et des cocatoes. Il y avait des bananiers en avant de notre chambre.

A partir de Cape Tribulation, nous avons pris un bateau pour la grande barrière de corail. Il n'y avait pas autant de variétés de poissons que sur les Gillis en Indonésie, mais le corail était magnifique et nous avons encore nagé avec les tortues! Alex et moi en avons vu une énorme. On pouvait les toucher. Nous avons également vu des raies!!!

Demain matin nous prenons un vol pour le centre de l'Australie. Le désert devrait être un peu moins humide!

Pour voir les photos:

Cairns

Kuranda

Atherton Tableland

Cape tribulation

On pense beaucoup à vous et on vous aime fort! xoxoxoxox

3 commentaires:

Anonyme a dit…

WOW cest tellement des belles photos! le koala, la plage, les perroquets! vous avez lair bien, ici il commence a faire un peu plus chaud, on sent le printemps qui sen vient =D Bref, je voulais souhaiter bonne fete a Alex en meme temps!! Hey le grand t rendu vieux! 25 and c ca? =P Profites-en bien et jte souhaite encore pleins de belles aventures =D

Un ptit bonjour pour Gaetan et J-G! jespere que vous vous portez bien vous aussi! ici a gatineau ca va bien, Shadow est entre bonnes mains , les plantes aussi mais malheureusement, un poisson est mort (le rouge) mais inquietez-vous pas je lui ai fait des funerailles convenablement lol. Donc, tout va bien ici et jespere que vous passerez une belle et heureuse derniere semaine (ca passe vite hein?)

Allo a tout les autres, Isa, Rox et Fred! on pense a vous xoxox

-Marie et shadow =P

Anonyme a dit…

HEY ISA!
LOL je regardais vos photos quand jai tomber sur une qui ma fait bien rire...celle de toi et Rox en suit de plongee. Ta une belle marque dans le front! (a cause de tes lunettes jimagine) Jme sentais pas seule au monde a avoir un 2eme sourire dans le front ;)

Anonyme a dit…

salut a vous quatre
j espere que vous aime l australie
je n ai pas eu beaucoup de temps pour vous lire mais votre site semble vraiment super. felicitations, j ai hate d etre de retour au quebec pour avoir le temps de vous lire. ne vous inquietez pas, je ne vous ai pas oublier, je vais vous envoyez vos photos tres bientot. continuez cette belle avanture et profitez de chaque minutes qui passe car ca passe vite. moi je mets fin a mon voyage apres 6 mois pour revenir au quebec aupres de mon chum.
bon voyage
marie eve (meet to laos, luang prabang)
http://marieeveautourdumonde.spaces.live.com