jeudi 1 janvier 2009

Une animalerie pas comme les autres...


Encore un autre trajet de 8 heures... ouf! On ne s'habitue jamais on dirait! Yogyakarta est une ville vraiment géniale. Au moins, il y a de la bonne nourriture! Le médecin vient dans notre chambre et pas pour rien: Alex se sent encore étourdi, Isa a une conjonctivite et j'ai une bactérie dans le ventre qui me donne quelques crampes. Avec des antibiotiques, Isa et moi allons mieux. Alex doit boire du jus de Goyave pour se remettre sur pieds. Les gens sont hyper sympathiques, mais parfois les " Hello, how are you", "Merry christmas", " Where you from?", "Where you go", "What are you doing", "Nice to meet you" commencent parfois à nous épuiser... Des fois, on ne peut pas faire deux pas sans s'arrêter pour jaser. On en apprend énormément sur l'Indonésie par contre:

- L'Indonésie est le 4e pays d'Asie le plus corrompu. Les gens payent la police pour n'importe quoi, même s'ils ont tué quelqu'un.


- Les hommes indonésiens riches ont environ 10 femmes!

- Les mariages sont souvent arrangés, mais les hommes que l'on a rencontrés respectent leur femme, car c'est le choix de leurs parents.

- Les gens des campagnes vivent vraiment vieux (109 ans, le voisin d'un monsieur!!!)

- Les enfants d'à peine 3 ans portent le voile.

- Ils n'ont que le dimanche de congé et le vendredi après-midi, pour aller à la mosqué.

- Les enfants vont à l'école de 7 h00 à 10h00 et les plus vieux de 10h00 à 16h00.

Nous sommes dans un pays musulman, mais on ne sent pas que c'est musulman. Ce n'est pas du tout comme lorsque l'on était dans le quartier musulman en Inde et qu'il y avait des hommes qui nous regardaient Isa et moi comme si on était le diable en personne, car leur femmes restent cachées à la maison. Ici, ce n'est pas une obligation de porter le voile et plusieurs femmes sont habillées à l'occidentale. Le voile est même esthétique (plein de couleurs avec des brillants, des petites fleurs). Même les personnes agées nous sourient toujours même si on est en camisole et qu'eux sont habillés de la tête au pied. Des nous disent qu'ils sont à moitié musulman car ils boivent de l'alcool... De plus, ils n'aiment pas les pays musulmans extrémistes, et tiennent toujours à nous exprimer que l'Islam est supposé être une religion de paix et ils n'aiment pas l'image que les musulmans ont dans le monde.

A Yogyakarta, nous sommes allés dans un "Pet Shop" assez bizarre: Des oiseaux de toutes les couleurs (même des hiboux et des aigles), des écureuils volants, des tortues, des mangoustes, des lézards, des serpents, des grenouilles, des poules et des coqs, des canards, des lapins, des cochons d'Inde, des chats, des chiens, des chauves-souris... tous entassés dans des cages minuscules. C'était plutôt triste de les voir. Ah, oui j'oubliais: il y avait aussi des poussins multicolores!

Nous voulions également visiter le temple de Borobudur, mais notre visite s'est transformée en scéance de photographie. Pendant près de trente minutes, des dizaines d'Indonésiens attroupés autour de nous! C'était plutôt drôle!

Le temple était vraiment beau. Il s'agit du plus gros monument bouddhiste mahayana du monde. Chaque année, des milliers de bouddhistes indonésiens font un pèlerinage au temple. Il a été construit vers les années 800. Par la suite, il a été abandonné et il a été redécouvert, enfoui dans la jungle, au 19e siècle. C'est un monument classé patrimoine de l'UNESCO.

Pour Noel, en plus du buffet, on s'est payé un massage de pieds d'une heure pour 2,50$, une nouvelle brosse à dent et on a fait du lavage dans une machine, avec du savon (contrairement à l'Inde)!

Pour voir les photos:

Yogyakarta

3 commentaires:

Mireille, Jean-François et Phoenicia a dit…

Bonjour à tous les quatre et très bonne année 2009, surtout que vous soyiez tous en santé très vite pour continuer ce merveilleux voyage. Nous vous trouvons très courageux. Merci pour les belles photos, ... qui nous font voyager avec vous. Gros bisous depuis la Belgique ! Mireille, Jean-François et Phoenicia

La bella zia a dit…

Bonne année vous tous!
Que la santé soit avec vous, que la joie suive vos pas, que les rires et bons moments soient de tous les instants.
J'avoue que les photos avec tous ce monde au temple m'ont bien fait rire. Vos photos sont superbes comme d'habitude et j'adore la description que vous faites de vos aventures et découvertes, c'est comme si nous étions avec vous.
Grosses bises!

Vanessa a dit…

Bonne année à vous 4!

Tellement contente d'avoir de vos nouvelles pas à pas... j'ADORE les pojitos, les poussins! Hi, hi... mais, sérieusement, les photos du temple sont gé-niales. Vous semblez bien, dans votre élément, malgré les bibittes, continuez, vous êtes si beaux (malgré que je ne tiens plus en place à chaque fois que je visite votre blogue). Mais bon, « Lâchez pas! »

(P'tite paranthèse pour Rox : La-petite-cousine-veut-savoir avez-vous une assurance-voyage individuelle? Avec quelle cie êtes vous assurés, si ce n'est pas trop indiscret? (une dernière petite étape avant Bruxelles-14 dodos!oh!oh!) fin de la paranthèse.)

Sur ce, bonne route, j'attends vos prochaines nouvelles avec impatience! :)

Van, la cousine