jeudi 27 novembre 2008

Bodhgaya

Bodhgaya est une très petite ville, où le Bouddha a atteint l'éveil. Nous avons donc visité le temple ainsi que l'arbre sous lequel il s'était assis afin d'atteindre l'illumination. Alex et moi nous sommes levés à 5h00 a.m. afin d'entendre les chants des moines. Nous avons également méditer en dessous du fameux arbre avec les moines. L'atmosphère, avec la musique, était irréelle. Nous nous sommes fait deux petites amies, deux orphelines de la rue (environ 5 ans), qui nous ont suivi pendant 3 jours, car on leur donnait de la nourriture. Si un jour Alex et moi gagnons de l'argent, c'est certain qu'on vient ouvrir un orphelinat à Bodhgaya.



Isa est vraiment pleine de piqures, c'est intense.



Qu'arrive-t-il à Bodhgaya losrqu'un chien court après une chèvre: un accident de moto! La scène était vraiment drole: le chien part à courir après la chèvre, la chèvre court en plein milieu de la rue et un gars en moto rentre dans la chèvre... Isa et Rox avaient plus pitié de la pauvre grosse chèvre que du gars par terre.



FINALEMENT on quitte l'Inde... mais on ne sait pas encore ce qui nous attend.



LE PIRE TRAJET D'AUTOBUS DE TOUTE NOTRE VIE!!!



Oui, Oui, pire que le 24 heures au Laos il y a 4 ans... pire que les trajets au Vietnam avec les pieds des vietnamiens dans nos figures. Pire que les routes du Cambodge quand Alex avait été obligé de pousser l'autobus.



Après supposément 4 heures de bus (finalement transformé en 6 heures), ils oublient encore de nous dire de débarquer. Après avoir demandé au chauffeur si on était bientot rendu, il nous débarque en plein milieu de l'autoroute. Imaginez nous 4, avec nos sacs, en train d'essayer de traverser la 40 à Montréal, en plein traffic et en pleine noirceur... Beau à voir. Nous avons finalement réussi et également réussi à trouver l'autobus parmi une centaine (il n'y avait bien sur aucune indication). Les indiens ne comprennaient pas pourquoi il y avait des blancs, donc ils nous suivaient en troupeau afin de TENTER de nous aider. Nous n'avions pas encore mangé et la seule nourriture était assez douteuse... en fait, ils ne comprennaient pas ce qu'on voulait et ils nous ont apporté n'importe quoi. On devait manger avec notre main droite, ils nous servaient la nourriture avec leurs mains (ils nettoyaient également les tables avec leur mains) et la toilette était dans un dépotoire. Bref, Alex, qui était le seul à avoir osé manger autre chose dans son assiette que le riz blanc et les chapatis, s'est tappé une intoxication alimentaire le lendemain (fièvre tellement intense, je n'ai pas dormi de la nuit, car j'avais peur qu'il entre en convulsions). De plus, nous étions dans un petit village sans hopital.



Bref, le trajet de bus: une nuit d'enfer! Nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit! Ce n'était pas des routes!!! On avait l'impression d'être dans un shaker. On roulait à environ 20 km/h (12 heures pour faire 150 km) et le bus arrêtait complètement à chaque 30 sec. à cause des crevasses. Mais ce n'est pas le pire: Avez-vous déjà écouté de la musique hindi? On dirait que plus la fille a une voix aigue et fatiguante, plus elle est populaire. TOUTE la nuit, ils ont passé des films chantant hindi... on se concentrait pour ne pas virer fous.

Ensuite, il faut passer la frontière... on se fait dire qu'on ne peut pas payer en roupies indienne, mais en dollars américain. On change notre argent... ils se prennent une méga commission évidemment. Ensuite, la semblant de calèche avec un cheval nain (pauvre cheval: 5 personnes + 4 gros sacs à dos) nous laisse devant une agence de voyage afin d'acheter notre prochain billet d'autobus. Nous savons qu'ils vendent les billets beaucoup plus chers et ils nous mentent en pleine face quand on leur demande s'il y a une station d'autobus. En plus, le gars de la calèche veut plus d'argent, car il dit qu'il nous a conduit plus loin que la frontière... mais ce n'est pas ce qu'on a demandé!!!

30 min. plus tard, nous trouvons la station d'autobus et achetons nos billets beaucoup moins chers. Il est 8h00 du matin et nous avons faim!!!

FINALEMENT, 24 heures après notre départ en Inde, nous arrivons, exténués, à Chitwan, au Népal!!!!

Pour voir les photos: http://picasaweb.google.com/Roxanne.Sanscartier/Bodhgaya##

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouain jvois que c'est toute une ride vos affaires!! En espérant qu'au Népal le trajet va etre un peu moins Rock N Roll! haha
Ahh pis si vous arretez proche, j'ai entendu dire que y'a une certaine montagne appellé Everest qui vaut la peine d'etre escaladé! Vous irez faire un tour! haha
Prenez soin de vous ma gang de voyageurs!!

Anonyme a dit…

ayoyeeeeee c malade votre histoire, ca metonne tellement pas que alex a ete malade =P mais ca va bien la ? entk bonne chance pour le nepal en esperant que ca soit un peu moins intense comme ride de bus et bouffe lol pis pkoi isa est pleine de piqures? =O

Anonyme a dit…

wow ! Wow! wow !
C'est vraiment toute une chance que vous avez. Roxanne, tes photos sont splendides. Continue de me faire voyager avec toi. Je les regarde pratiquement à tous les jours. Ce matin, les photos m'ont littéralement bouleversées. Je rêve de faire un voyage comme le vôtre. J'ai des enfants, mes aider ceux dans le besoin... Quelle chance. Ça donne un autre sens à la vie, à notre vie. Alex, je pense à toi et ton bracelet m'accompagne toujours. Si tu peux faire le bien et semer la joie comme tu as su le faire avec moi, la récolte sera merveilleuse. Faites attention à vous tous.
La tite fille de La Tuque