vendredi 5 juin 2009

Grèce, Espagne et Potugal

Et oui... je sais, je suis très en retard dans le blog. Croyez-le ou non, les pires connexions Internet sont en Europe! En plus, ça coûte cher donc je serai brève:
Après l'île greque de Santorini, nous prenons un autre bateau pour Milos, une autre île. En arrivant, une tite grand-mère attend les voyageurs. Elle nous fait tellement pitié qu'on décide de la suivre pour aller rester dans les chambres qu'elle loue. Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il y a tellement de marches à monter dans le village, qu'elle passe près de faire une crise de coeur en montant. Elle marche tellement lentement qu'on a l'impression que ça irait plus vite à reculons... (on avait nos sacs sur le dos pendant qu'on la suivait... tout un exercice physique). Je pense qu'on a marché au moins pendant 20 minutes, ce qui nous aurait pris 5 minutes en temps normal.

Sur cette île, nous avons loué une petite voiture, mais le monsieur qui la louait a oublié de nous dire de ne pas prendre les routes de l'ouest de l'île... Des ¨pas de routes¨ pleines de roches sur le bord des falaises. Plus on avançait, plus on se demandait ce qu'on faisait là. Les seules personnes que nous avons rencontrées pour demander des indications étaient des chèvres dans un monastère. Mais on a eu beaucoup de plaisir et les paysages en on valu vraiment la peine!

Par la suite, dernier bateau de nuit pour Athènes. Nous visitons l'Acropole et nous rencontrons par hasard Caroline et Josée, nos amies de Santorini! Nous prenons ensuite un vol dans la nuit pour Barcelone.

Barcelone: Seulement une petite escale d'une journée. On visite la fameuse Sagrada Familia. On est un peu trop pauvre pour entrer à l'intérieur, mais on vous a pris une belle tite photo de ce que ça devait avoir l'air à l'intérieur. On visite un marché coloré et Alex se fait attaquer par un monstre vert.

Le soir, on prend l'avion pour Lisbonne. Nous arrivons vers 23h et le chauffeur d'autobus ne comprend pas que l'on veut descendre au camping. Finalement, il nous débarque trop loin et on doit remarcher en sens contraire...

Le 27, on va chercher notre Marie-Joelle nationale à l'Aeroport!!! On est ¨plein contents¨ de la voir! On visite la ville de Lisbonne et on se fait des bons pique-niques et des feux de camps tous les soirs. On a vu un vrai paon dans un arbre! Tout le monde le regardait quand Marie a dit de faire semblant qu'il y en avait un autre en regardant dans une autre direction. Les gens ont commencé à regarder où on regardait... il y en avait un autre pour vrai! On a aussi bien rit d'Alex qui ne sait pas comment faire un signe de croix dans l'église (on a une vidéo bien comique)!

Devinez qui est cette personne:


Et oui, il n'y a plus de Bob Marley! On a coupé les cheveux à mon ti-coco!


P.S. Merci pour les commentaires, ça nous fait du bien car on s'ennuie après 7 mois loin du Qc!

Pour voir les photos:

3 commentaires:

Unknown a dit…

Salut les voyageurs!
C'est mon premier comentaire mais je suis un visiteur assidu de votre site web depuis longtemps...
Vous visitez des lieux qui peuplent non imaginaire depuis des années... le Taj Mahal, Angkor et Petra... Profitez-en bien le temps passe si vite. Ma tête est pleine de possibilité, la vôtre de souvenir...

Benoît

Anonyme a dit…

Salut à vous!

J'ai bien hâte de vous revoir, profitez des derniers jours qui vous restent

P.S Alexandre, c'est la première fois de ma vie que je te vois avec les cheveux aussi courts! Ça te va super bien

à bientôt,
Sarah

Anonyme a dit…

Bonjour aux voyageurs!!!

Bientôt de retour! Je suis la maman de Michaël et Geneviève. Je vous suis régulièrement depuis le tout début. Je trouve formidable de pouvoir vivre ce voyage par procuration. Vos commentaires et photos EXCEPTIONNELLES nous permettent de vivre un peu avec vous. Mes enfants seront très heureux de vous revoir... Encore une fois BRAVO et BONNE FIN DE VOYAGE...