lundi 4 mai 2009

Au pays des cheminées de fées





Ok. On avait vu des paysages assez intenses merci, mais ici, on dirait carrément qu'on est dans un décor de film de conte de fée avec les habitations troglodytes.
La Cappadoce est une région de la Turquie avec beaucoup de formations bizarres à cause des volcans. Mais bizarre, ce n'est même pas le mot. On ne sait pas trop comment décrire le paysage, à part: des cheminées de fées (le nom donnée aux espèces de grandes roches qui ont parfois plutôt l'air de pénis...) On en revient pas de l'imagination de Dieu! Ici, il y a plus d'une centaine de villes construites sous la terre, qui descendent parfois jusqu'à 40 étages de profondeur. Il y a également des centaines d'églises, sous terre et construites dans les grottes et les cheminées de fée.

On habite dans une de ces cheminée! On gèle, mais ça vaut la peine. En tout cas, je n'avais jamais penser dire une fois dans ma vie : " Ne rit pas trop fort, il y a des voisins dans la cheminée d'à côté! "
On passera les prochaines journées à marcher dans les vallées en trouvant parfois des formes assez drôles dans les roches. On a également rencontré une vieille dame très sympathique!

Prochaine destination: Pammukale et ses " champs de cotton " qui sont en réalité du calcium. Alex et moi avons également passé l'après-midi écrasé dans un champs de fleurs devant les ruines de Hiérapolis.


















Pour voir les photos:



Aucun commentaire: