samedi 4 avril 2009

Changements de plans!!!

Après avoir quitté Gaetan et Jean-Georges, nous prenons un vol de Darwin à Adelaide. Nous plantons notre tente dans un terrain de camping sur le bord de la mer pour une seule nuit. Le lendemain, nous nous envolons pour Sydney, où nous reterons pour 2 jours. On visite l'aquarium et on a même trouvé Nemo!

Pour voir les photos:

Adelaide et Sydney

Et bien sûr, encore des problèmes de visa... On avait prévu retourné en Inde pour une semaine et nos vols étaient réservés. La veille de notre départ, bravo, on réalise que notre visa pour l'Inde n'est valide que 6 mois et non un an. Il est expiré depuis quelques jours... folie furieuse pour changer nos vols afin d'aller directement en Jordanie (vive Laura au Travel Cuts à Ottawa)! Donc, nous ferons Sydney-Mumbai (une escale de 12 heures en Inde, mais étant donné que nous restons dans l'aéroport, nous n'avons pas besoin de visa) puis Mumbai- Amman, en Jordanie.

Le lendemain, à l'aéroport, on ne sait pas pourquoi, ils ne trouvent pas notre correspondance de Mumbai à Amman. Pardon? Ils ne peuvent nous laisser prendre notre premier vol si nous n'avons pas de correspondance, car nous ne pouvons rester en Inde sans visa. Finalement, une dame au comptoir de Qantas Airways décide de nous rebooker sur le vol Mumbai-Amman (une chance qu'il restait des places dans le vol)! Ouf, on est finalment dans l'avion!

13 heures d'avion plus tard, nous sommes de retour en Inde. Bien sûr, notre arrivée est aussi broche à foin qu'on l'avait imaginé. Le mot "organisation" n'existe tout simplement pas en Inde. Juste entrer dans l'aéroport me rapelle pourquoi j'étais contente de quitter ce pays! Mais en même temps, je suis triste de ne pas y retourner... c'est ça "Incradible India"! Nous passons donc la nuit à dormir à l'aéroport. En fait, je ne dormirai pas vraiment, je suis malade toute la nuit à cause de quelque chose que j'ai mangé. Le matin, à 6h00, c'est reparti pour un autre vol de 6 heures avec Royal Jordanian.

Déjà en arrivant, l'aéroport a l'air d'une mosquée. Dans l'autobus, on réalise avec la musique arabe qui joue et les paysages désertiques que l'on est vraiment au Moyen-Orient. Amman est une ville de 2 millions d'habitants, c'est immense! Ce n'est vraiment pas touristique. Nous avons croisé 3 touristes pendant 2 jours. Il n'y a aucun restaurant occidental, mais ça ne nous dérange pas du tout, car la nourriture jordanienne est excellente!


Pour déjeuner:

- humus
- falafels
- tomates, oignons et genre de branches de feuilles vertes inconnues
- TONNE de pain pita (mais plus épais et moelleux)
- thé

Pour diner et souper:

- plats de viandes (poulet, agneau et boeuf) grillés
- riz parfumé à la cannelle et pains pitas
- salades arabiques (avec du yogourt)


Il n'y a pas de menu dans les restaurants. Ils nous amènent plein de plats sur la table que l'on partage et c'est toujours succulent.

Partout dans la ville, des gens qui se promènent avec des plateaux plein de pains plats, des hommes en tunique et au foulard carrelé rouge et blanc sur la tête, des gens qui fument du chicha et des vendeurs de thé avec leur theillère dans les rues (c'est comme leur Tim Horton ambulant).

Les Jordaniens sont très chaleureux et accueillants. On se fait offrir du thé, du pain et partout où l'on va on entend "Welcome". Par contre, c'est le retour du réveil au son des mosquées à 4h50, 5h00 et 5h10 du matin...

La première journée à Amman, nous visitons le théatre romain et nous relaxons pour nous remettre du voyagement.

La Jordanie est un très petit pays situé entre l'Israel, l'Irak, la Syrie, l'Arabie saoudite, la mer Rouge et surtout... la mer Morte! Les mers habitelles ont environ 6% de sel et la mer morte: 25% !!! Rien ne peut vivre dedans et nous, on flotte! Oh mon Dieu! Alex a eu l'idée le premier de mettre un goutte d'eau dans sa bouche... mauvaise idée! Le pire, c'est que même en voyant sa réaction, nous l'avons tous essayé un après l'autre. On aurait dit qu'on venait de mettre une goutte d'acide dans notre bouche. Ensuite, Fred en a eu une goutte dans l'oeil...

Mais la sensation est vraiment incroyable! On a beacoup rit en flottant comme ça sur l'eau! Nous avons également été dans des chutes naturelle d'eau thermale. Il y a une chute qui était à 65 degrés celcius... Attendez de voir le vidéo de nous qui en ressort le plus vite qu'on peut!

Pour voir les photos:

Amman

P.S. Pour ceux qui ne sont pas au courant, nos plans pour le travail en Australie ont changé. A cause, de la crise économique, les Australiens qui perdent leur emploi se recyclent dans le travail de ferme. Donc avis aux backpakers qui voulaient aller se refaire les poches en Australie: il y a des listes d'attente pour des mois pour le fruit picking. On est pas trop triste de ne pas devoir travailler dans les champs au gros soleil, 10 heures par jours avec les bibittes! Et tant mieux: on vous revera la binette 1 mois plus tôt!

2 commentaires:

Benny Wong a dit…

Hey salut mes grands voyageurs!

Long time no écrit! haha

Hey méchante histoire que vous nous racontez la! C'est plate de pas pouvoir aller dans les champs mais la crise vous etes arrivé dessus en bad luck... Au moins vous allez pouvoir profiter un peu du soleil d'ici a votre retour!

Hey c'est quoi cette affaire la que Fred c'est rasé?? J'sais pas s'il esseyait de m'imiter mais y'a du chemin a faire asteur! haha Beau style quand meme vieux! ;) lol

Je continue toujours a prendre de vos nouvelles!! C'est lfun aussi avec les superbes photos (Merveilleux pont en passant! lol).

Bonne route ou vous etes rendus! J'ai hate de vous reparlez a vous tous! 'tention a vous!

Anonyme a dit…

Salut vous 4 ,, je continue de faire le voyage avec vous ,,, merci grace a vous j'ai passé un bel hiver !!!
Un mois de moins ,, je crois bien que ça vous arrange ,,c,est long 9 mois ,,, le temps d'avoir un bébé !!

prenez soins de vous ,gros bisous tante jacinthe xoxoxo