vendredi 26 décembre 2008

Joyeux Noel!!!

Joyeux Noel à tous!!! Nous sommes de retour! Nous vous souhaitons un très joyeux temps des Fêtes (dans la pluie?!) . Nous, on a jamais eu aussi chaud de toute notre vie, dans aucun autre voyage. Ca nous paralyse... on ne fait que répéter celà à longueur de journée. On ne peut même pas marcher 5 minutes sans avoir à se reposer tellement c'est humide.

Nous avons passé la veille de Noel à chercher un hôtel... Les prix ont triplé à cause du temps des Fêtes. (J'ai vraiment chaud)

Mais après la mésaventure d'Alex à l'hôpital, c'est un nouveau départ! (Il fait chaud)

Ce n'était vraiment pas drôle par exemple... Nous étions sur une petite île et Alex avait toute la misère du monde à reprendre le petit bateau pour se rendre à l'hôpital. L'autobus nous a déposé à l'hôpital publique. J'étais seule avec Alex, car Fred et Isa devaient aller porter nos sacs et trouver une chambre dans une ville a environ 30 minutes. Je devais tenir Alex, car il était sur le point de s'évanouir et dans l'hôpital, il y avait des centaines de personnes partout et je ne trouvais pas où aller. Finalement, je trouve la "Tourist clinic", mais ils me disent d'aller à l'urgence lorsque je leur explique le cas d'Alex. A cette étape, Alex n'est plus capable de se tenir debout, il y a juste des larmes qui coulent sur ses joues et il a l'air d'un petit vieux tellement il a les lèvres rentrées par en dedant car il est désséché. Un infirmier l'assoie dans une chaise roulante, mais les pneus sont à moitié dégonflés, l'assensceur ne fonctionne pas et l'infirmier a toute la misère du monde à le pousser jusqu'à l'urgence. Alex est blanc comme un drap et est vraiment en train de tomber sans connaissance. J'éclate en sanglot. Ce sont les 2 pires minutes de toute ma vie. Finalement rendu à l'urgence, il le couche dans un lit sans drap (une personne était couché dessus avant... très hygiénique!). Il y a 6 autres malades dans la chambre et chacun a une famille de 10 peronnes autour d'eux, qui mangent par terre et installent leur tapis pour la prière. Personne ne vient prendre les signes vitaux d'Alex. Je lui fais des compresses d'eau avec mon paréo. Finalement, ils finissent par le brancher à l'intraveineuse. Fiou!

Environ 1 heure plus tard, Isa et Fred arrivent avec Owan, un ami indonesien rencontré à Senggigi... Une chance qu'il est venu avec eux, car il les a aidé à nous retrouver.

Après avoir reçu le diagnostique de la dengue, 4 heures plus tard, nous décidons de transférer Alex en ambulance pour un hôpital privé, ou le service sera excellent. J'ai présentement très chaud.

Bref, Alex a été très chanceux et s'en sort bien. Il doit se reposer encore, mais on peut dire que j'ai vraiment retrouvé mon amoureux!

Après l'incident de la dengue, nous avons quitté l'île de Lombok, 5 heures de ferry, pour retourner à Bali une nuit. Le lendemain, nous quittons Bali pour prendre un autre bateau pour l'île de Java. Nous arrivons à Banyuwangy, une ville ou il n'y a aucun touristes et où on a toute la misère du monde à se faire comprendre. Personne ne parle anglais. Apres quelques heures, nous reussissons finalement a avoir un taxi pour le lendemain, qui nous amenera au volcan Kawa Ijen.

On commence à s'ennuyer des endroits moindrement touristiques, car au moins il y a des restaurants... On commence à être vraiment tannés de la nourriture indonésienne: du riz et des nouilles. Ce n'est pas très bon. On vous enviait beaucoup avec vos gros repas de Noel!!!

On était tellement découragé (il fait chaud) de la nourriture et d'avoir passé la veille de Noel à chercher un hôtel, que le lendemain on s'est payé la traite au Sheraton: 15 $ pour un buffet de Noel avec de la dinde et de la bûche! Wow, on était aux anges!!! Fred en a profité pour fiancer Isa!!! Alex et moi on observait, cachés derrière la soupe aux pois. Elle pleurait et j'avais les larmes aux yeux. Il était supposé la fiancer pour leur 7 ans, le 21 décembre, mais le seul restaurant que l'on avait trouvé était le PFK... pas très romantique.

Pour voir les photos (quelques nouvelles à la fin):

Lombok

4 commentaires:

elefeb a dit…

felecitation pour fred et isa et vous etes chanceus d'etre au chaud ici c'est pas qu'il fais ben froid mais c'est glacee acause de la pluis et le vend est bogan.nous somme heureux pour alex que tout va bien. bon voyage de la famille lefebvre et gosselin

Anonyme a dit…

Le message est pour Isabelle,

C'est chantal de la garderie. mes parents, en australie, déménagent. ils vont avoir une maison avec un terrain. si tu pourrais communiquer avec eux pour faire des arrengements. ils vont changer leur numero de telephone aussi.


Merci

Anonyme a dit…

FELICITATION a Fred et Isa!! Maudit que je suis content pour vous!! J'aurais bien aime ca vous ouvrir une bonne bouteille de Vino pous feter ca mais je vais attendre votre retour (Pis Fred, jte clanche a GH3 lol).
Je suis vraiment content aussi de voir que vous allez tous bien malgre ce qui c'est passe ces dernieres journees. Je suis revenu a Gat pour les fetes et il fait chaud ici aussi (un gros 0 a -5 degre! lol) Jvas probablement aller skier durant les vacances mais il me manque kkun pour apporter une bouteille de jus de plus! :P lol
J'pense a vous tres fort ma gang de chanceux! Profitez de votre voyage pis revenewz nous en 1 morceau!! Je viens lire vos nouvelles tres souvent! :)
-The incredible Benny

P.s. Les photos sont ecoeurantes! Surtout les oiseaux!! Pour la bouffe on repassera par contre! hahahaha

Marthawk a dit…

felicitation a vous 2!! vous etes super beau ensemble.passer un tres beau noel et une merveilleuse année!on sennui de vous!!